Laureats 2022

En 2022 la Fondation a récompensé deux associations :

• AEPU Agir Ensemble Pour l’Ukraine.

•

Suite à l’invasion Russe en Ukraine, Ella Pratsovyta, ukrainienne résidant en France depuis plusieurs années, ne pouvait se résoudre à rester les bras croisés. Son père, travaillant à l’hôpital de Jytomyr en Ukraine, se sentait abandonné et impuissant face au manque de médicaments dans son pays. Elle a donc tenté l’impossible, réunir suffisamment de dons et de bénévoles autour d’elle pour envoyer de l’aide humanitaire en Ukraine. C’est plus d’une soixantaine de palettes de médicaments et de matériel médical qui ont alors été envoyées par semi-remorque.

De là s’est créée l’association « Agir Ensemble Pour l’Ukraine ».

www.aepu.eu/aboutus-fr/

• Ecoute Ukraine

« Écoute Ukraine » est une association qui apporte de l’aide et du soutien psychologique aux personnes temporairement déplacées d’Ukraine et à toutes les personnes qui ont été touchées par la guerre en Ukraine et ressentent le besoin d’être aidés.

www.helloasso.com/associations/ecoute-ukraine

Fondation Grand Rabbin J. Cohen