Laureats 2007

En 2007 la Fondation a récompensé trois associations :

 

  • Les amis de Beit Ham
  •  

  Né en France dans les couches de la prévention spécialisée et de la psychothérapie institutionnelle, le projet Bait Ham a été importé en Israël par une équipe qui s’installa à Jérusalem en 1981. Jusqu’en 1989, Bait Ham s’était donné pour objectif de créer une maison qui servirait de "modèle" en Israël pour faire connaître les méthodes de la psychothérapie-socio-éducative sous la forme d’un club de prévention pour les jeunes des quartiers défavorisés de Jérusalem (population venant en majorité des vagues d’immigration des pays arabes : Maroc, Irak... ). Aujourd’hui, à partir de cette première expérience, et en partenariat avec la Municipalité de Jérusalem, l’association gère sept clubs de prévention (Bait Ham est en contact avec environ 400 jeunes à Jérusalem, 8-13 ans et 14-21 ans), des projets d’accompagnement autour du théâtre, de la musique et du sport, et un institut de formation d’éducateurs spécialisés.

  •  

  www.facebook.com/beithamesther/

 

 

  • Hand in Hand

 

  Centre d'éducation pour Juifs et Arabes

Our Mission at Hand in Hand is to create a strong, inclusive, shared society in Israel through a network of Jewish-Arab integrated bilingual schools and organized communities.

 

 www.handinhandk12.org

 

 

  • Les Amis de Neve Shalom

 

  Association humanitaire, d'entraide, sociale spécialisée dans le secteur d'activité des autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire. 

 

  www.wasns.org/-amis-de-neve-shalom-wahat-as-salam-

 

  

Fondation Grand Rabbin J. Cohen
Avenue Dumas 37
1206 Genève

   info@fondationgrjcohen.ch