Laureats 2013

En 2013 la Fondation a récompensé trois associations :

• Les enfants d'Osiris
  •

Association pour favoriser l'épanouissement des enfants participant aux activités de l'association​

• JCALL Switzerland

1. L’avenir et la sécurité d’Israël passe nécessairement par l’établissement d’un Etat Palestinien, libre et souverain.

2. Il importe que l’Europe et les Etats-Unis fassent pression sur les deux parties pour un règlement rapide et raisonnable de ce conflit.

3.  La solidarité de la Diaspora impose d’œuvrer dans ce sens.

4. JCall est un mouvement européen dont l’ambition est d’agir pour la survie d’Israël en tant qu’Etat juif et démocratique au-delà des clivages partisans.

www.jcallswitzerland.wordpress.com/vie-de-lassociation/​

• Amis du Dr Janusz Korczak

Créée en 1980, l'Association a pour but de faire connaître l'oeuvre et la pensée du Dr Korczak, de propager ses idées pédagogiques et sociales et de soutenir des programmes spécifiques au service du développement et des droits de l'enfant en Suisse et dans le monde.

www.korczak.ch

Fondation Grand Rabbin J. Cohen